Partenaire éducatif et pédagogique
Située au sein du quartier des Oliviers, cette école est un repère fort pour les habitants, lieu d’éducation avant tout, c’est aussi un lieu de rencontres où se tisse le lien social.
Le studio « Radio Quartier Libre », studio satellite de la Radio Info RC est installé dans l’école, espace de paroles, d’échanges et de débats à la disposition des enfants, de leurs familles et des acteurs éducatifs et socio-culturels du quartier. Chaque semaine et tout au long de l’année, la Radio Info RC y anime des ateliers, sur les temps scolaires, périscolaires et extrascolaires.
Les créations sonores issues de ces ateliers sont diffusées dans le programme Expressions Plurielles – un projet mené par l’OCCE et soutenu par le ministère chargé de la Ville, l’ANCT, la CAF, la Ville d’Aubenas et la Préfecture de l’Ardèche dans le cadre de la Politique de la Ville. Les ateliers périscolaires bénéficient également d’un financement de la Mairie d’Aubenas (Ambition éducative).
