Marion Wieber, archiviste
Découverte des métiers du livre, avec les 2ndes : cette semaine, Marion Wieber, archiviste. Dans le cadre du parcours "Prix des Incorruptibles", les élèves du lycée Jules Froment ont réalisé une série d’interviews de professionnels du livre en partenariat avec la médiathèque intercommunale Jean-Ferrat. Le Prix des Incorruptibles est un prix de littérature jeunesse dont le but est d'amener un maximum d’enfants et d’adolescents à la lecture plaisir.
Lycée Jules Froment (Aubenas), La Voix des jeunes
Podcasts similaires
Au collège Georges Gouy de Vals-les-Bains, des élèves se retrouvent entre midi et deux pour partager leur passion de la musique lors d’un atelier instrumental facultatif. Un moment d’apprentissage, de plaisir et de valorisation artistique.
Retour sur les rencontres intergénérationnelles entre les adolescents accompagnés par le dispositif relais et les résidents de l'EHPAD du Sandron à Ucel.
Les élèves de 2nde SAPAT du lycée agricole d’Aubenas racontent leur projet autour de la laïcité, mené avec Info RC. Une immersion sonore entre rencontres, découvertes, ateliers et actions auprès des plus jeunes.
Immersion dans les cuisines du lycée hôtelier, lors de la préparation d’un dîner caritatif par les élèves de 1ère Bac Pro et Terminale CAP.
Les coulisses gourmandes des Rencontres des cinémas d’Europe : préparations par des jeunes de 4ème et 3ème en section HAS au collège Roqua.
Les 3èmes prépa-métiers interviewent madame Corinne Sauvage à propos de son métier !
Les élèves du collège Saint François d’Assise enquêtent sur les fake news.
Un évènement sportif, festif et caritatif.
Trois jeunes reporters du collège Roqua interviewent Lisa Giannarelli, en route pour un tour de France des radios associatives à vélo !
La Voix des jeunes, Collège Roqua (Aubenas)
Un portrait du métier de proviseure avec Stéphanie Soloy.
Les éco-délégués partent micro en main pour casser les clichés sur les chauves-souris.
Les élèves du parcours EIP du Collège Saint-François d’Assise à Aubenas, dans le cadre de l’action Chasseurs d’Infox, ont eu la chance de visiter l’agence locale du Dauphiné Libéré.