Le Cross solidaire du Collège de Montpezat-sous-Bauzon
Un évènement sportif, festif et caritatif.
Ce reportage sonore vous plonge au cœur du cross du collège de Montpezat-sous-Bauzon, une course pas comme les autres !
Organisée dans une ambiance à la fois sportive et solidaire, cette épreuve a permis aux élèves de se qualifier pour le cross départemental de Cruas, prévu le 26 novembre prochain.
Au micro, vous entendrez :
- Éric Faton, professeur d’EPS et coordinateur de l’événement, qui nous explique la préparation et la dimension solidaire de cette journée, au profit des Restos du Cœur.
- Des élèves, motivés et enthousiastes, qui partagent leurs impressions après la course.
- Une diététicienne, venue préparer un goûter équilibré spécialement pour les jeunes coureurs.
- Un conseiller départemental, venu prêter main forte… et chausser les baskets !
Une belle journée d’effort, de solidarité et de partage, où même les élèves de l’école primaire (bien qu’absents du micro) ont participé à la course, encouragés par les résidents de la maison de retraite, armés de cloches et de bonne humeur.

Podcasts similaires
Immersion dans les cuisines du lycée hôtelier, lors de la préparation d’un dîner caritatif par les élèves de 1ère Bac Pro et Terminale CAP.
Les coulisses gourmandes des Rencontres des cinémas d’Europe : préparations par des jeunes de 4ème et 3ème en section HAS au collège Roqua.
Les 3èmes prépa-métiers interviewent madame Corinne Sauvage à propos de son métier !
Les élèves du collège Saint François d’Assise enquêtent sur les fake news.
Trois jeunes reporters du collège Roqua interviewent Lisa Giannarelli, en route pour un tour de France des radios associatives à vélo !
La Voix des jeunes, Collège Roqua (Aubenas)
Un portrait du métier de proviseure avec Stéphanie Soloy.
Les éco-délégués partent micro en main pour casser les clichés sur les chauves-souris.
Les élèves du parcours EIP du Collège Saint-François d’Assise à Aubenas, dans le cadre de l’action Chasseurs d’Infox, ont eu la chance de visiter l’agence locale du Dauphiné Libéré.
Le vendredi 19 septembre, un Arbre de la Laïcité et de la Paix a été planté dans la cour de l’école de Lagorce. Ce geste symbolique a rassemblé les enfants, les enseignantes, l’Amicale Laïque, le conseil municipal, ainsi que le maire Bernard Chevilliat et l’initiateur du projet, Jean-Pierre Weisselberg.
La Voix des jeunes
Les collégiens peuvent participer entre midi et deux au chant chorale, un enseignement facultatif qui permet d'être valoriser dans le parcours d'éducation artistique et culturel des élèves.
Les élèves de 2nde SAPAT s’intéressent à l’impact des écrans sur les liens familiaux. Entre micro-trottoirs et écrits journalistiques, ils questionnent la place du numérique dans la vie quotidienne et les défis qu’il pose à la communication entre parents et enfants.
Les élèves de 2nde SAPAT explorent l’impact des réseaux sociaux sur la comparaison entre pairs. Grâce à des micro-trottoirs et leurs articles, ils donnent la parole aux jeunes et analysent les effets de cette pression sociale sur l’estime de soi et le bien-être.