Parcours culturel et artistique à la section Segpa : 4 analyses

Parcours culturel et artistique à la section Segpa : 4 analyses

Visionnage et présentation et discussions autour de quatre films : Flow, Diamant brut, Olympe et Mikado.

Projet interdisciplinaire : avec la Maison de l’Image et Les Rencontres des Cinémas d’Europe avec deux classes : 4A & 4B.

Groupe 1 – section SEGPA :

Groupe 2 – section SEGPA : 

Groupe 3 – section SEGPA : 

Groupe 4 – section SEGPA : 

Podcasts similaires

Tour de France des Radios Associatives

Trois jeunes reporters du collège Roqua interviewent Lisa Giannarelli, en route pour un tour de France des radios associatives à vélo !

Le festival du Jeu de société d'Ardèche #2025 - 8êêêême édition

Les bénévoles de l'association "Le 07 Qui Prend" interviewés par Elhora, Loris et Camille.

Adoptez les bons comportements !

Accidents, distractions, comportements à risque : ouvrons les yeux sur la route.

Alcool, drogue et volant : danger réel

Conduire sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue, c’est risquer sa vie, celle des autres… et son assurance.

Conduite accompagnée : utile ou pas ?

Des avis rapides dans la rue, des réponses éclairées en studio.

Teaser #2

Cette semaine, du 22 au 28 septembre, on prend le micro pour parler sécurité routière.

Teaser #1

La route, ce n’est pas un jeu, mais avec les bons réflexes, on roule plus sûr, tous ensemble ! » Alors du 22 au 28 septembre sur Info RC… mets-toi en mode sécurité ! Avec Tous en mode bonne conduite !

Nouvelle rentrée scolaire au collège Roqua :

Accueil et présentation par M. Souchon (le Principal). Avis et ressentis des élèves de 6èmes pour ce grand changement d'univers.

Rallye Citoyen à Aubenas : une journée autour de l’engagement ! L'atelier de la préfecture.

90 jeunes ont participé à la 3ᵉ édition, organisé par la DMD de l’Ardèche, à Aubenas. A l'atelier de la préfecture, les missions de la Préfète, ont été présentées comme la gestion de crise, à travers une mise en situation.

Atelier d'écriture en cours de français.

Classe de 4F : écriture de poèmes sur le thème de l'amour impossible.