Tour de France des Radios Associatives

Trois jeunes reporters du collège Roqua interviewent Lisa Giannarelli, en route pour un tour de France des radios associatives à vélo !

Lisa Giannarelli s’est lancée dans une aventure sonore unique : un tour de France des radios associatives. À vélo et en train, elle part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre l’information locale, libre et indépendante. Son objectif : donner la parole à ces voix souvent méconnues qui animent la vie culturelle et citoyenne de nos territoires.

Dans cette émission, Elhora, Camille et Loris — nos jeunes journalistes du collège Roqua — l’ont rencontrée pour une interview pleine de curiosité et d’énergie. Ensemble, ils abordent son parcours, ses motivations, les défis du voyage, et la richesse des rencontres faites sur la route.

Lisa partage son quotidien d’aventurière du son : les kilomètres parcourus, les imprévus du voyage, les belles découvertes humaines et la force du milieu associatif. Ce projet, intitulé Parce qu’autant podcaster jusqu’à la fin du monde, vise à valoriser la diversité et la vitalité des radios libres et indépendantes partout en France.

Podcasts similaires

Le salon Parlons santé

C'est ce week-end à Saint-Paul-Trois-Châteaux !

Chasseurs d’Infox

Les élèves du collège Saint François d’Assise enquêtent sur les fake news.

Pascal Gisclon, une vocation pédagogique

Il est devenu professeur de français suite à un déclic. C'est arrivé en classe de 3ème avec son professeur de Français "qui était extraordinaire".

Equimax Center : convalescence et remise en forme pour équidés

Sylvana Gleyze est interviewée par Anya Merrad (5e au collège Roqua)

🦇 Les idées reçues s'envolent !

Les éco-délégués partent micro en main pour casser les clichés sur les chauves-souris.

Le festival du Jeu de société d'Ardèche #2025 - 8êêêême édition

Les bénévoles de l'association "Le 07 Qui Prend" interviewés par Elhora, Loris et Camille.

Visite de l’agence du Dauphiné Libéré à Aubenas

Les élèves du parcours EIP du Collège Saint-François d’Assise à Aubenas, dans le cadre de l’action Chasseurs d’Infox, ont eu la chance de visiter l’agence locale du Dauphiné Libéré.