Tour de France des Radios Associatives
Trois jeunes reporters du collège Roqua interviewent Lisa Giannarelli, en route pour un tour de France des radios associatives à vélo !
La Voix des jeunes, Collège Roqua (Aubenas)
Lisa Giannarelli s’est lancée dans une aventure sonore unique : un tour de France des radios associatives. À vélo et en train, elle part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre l’information locale, libre et indépendante. Son objectif : donner la parole à ces voix souvent méconnues qui animent la vie culturelle et citoyenne de nos territoires.
Dans cette émission, Elhora, Camille et Loris — nos jeunes journalistes du collège Roqua — l’ont rencontrée pour une interview pleine de curiosité et d’énergie. Ensemble, ils abordent son parcours, ses motivations, les défis du voyage, et la richesse des rencontres faites sur la route.
Lisa partage son quotidien d’aventurière du son : les kilomètres parcourus, les imprévus du voyage, les belles découvertes humaines et la force du milieu associatif. Ce projet, intitulé Parce qu’autant podcaster jusqu’à la fin du monde, vise à valoriser la diversité et la vitalité des radios libres et indépendantes partout en France.
Podcasts similaires
C'est ce week-end à Saint-Paul-Trois-Châteaux !
Atelier d'écriture avec la classe de 4D.
Collège Roqua (Aubenas)
Les élèves du collège Saint François d’Assise enquêtent sur les fake news.
Il est devenu professeur de français suite à un déclic. C'est arrivé en classe de 3ème avec son professeur de Français "qui était extraordinaire".
Mosaïque, Collège Roqua (Aubenas)
Un évènement sportif, festif et caritatif.
Sylvana Gleyze est interviewée par Anya Merrad (5e au collège Roqua)
Mosaïque, Collège Roqua (Aubenas)
Atelier d'écriture avec la classe de 4D.
Collège Roqua (Aubenas)
Un portrait du métier de proviseure avec Stéphanie Soloy.
Les éco-délégués partent micro en main pour casser les clichés sur les chauves-souris.
Atelier d'écriture avec la classe de 4D.
Collège Roqua (Aubenas)
Les bénévoles de l'association "Le 07 Qui Prend" interviewés par Elhora, Loris et Camille.
Mosaïque, Collège Roqua (Aubenas)
Les élèves du parcours EIP du Collège Saint-François d’Assise à Aubenas, dans le cadre de l’action Chasseurs d’Infox, ont eu la chance de visiter l’agence locale du Dauphiné Libéré.