Sortie cinéma
Le film "Un long dimanche de fiançailles" analysé par les élève de 3C d'Aubenas.
Podcasts similaires
Les coulisses gourmandes des Rencontres des cinémas d’Europe : préparations par des jeunes de 4ème et 3ème en section HAS au collège Roqua.
Les fake news sont un phénomène omniprésent, notamment sur les réseaux sociaux. Apprendre à vérifier avant de croire est devenu essentiel.
Un échange radio entre les élèves du Collège de Jastres et les mères accompagnées par le centre socio-culturel Le Palabre.
Format et le CIDFF s'allient pour vous proposer une marche chorégraphique, le 25 novembre, en hommage aux femmes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint. En France, elles sont 76 à avoir été tuées entre le 1er janvier et le 24 octobre 2025.
Expressions Plurielles, Politique de la ville
Comment prenez-vous soin de votre santé mentale ? La réponse en action sur la place de l'Agora à Aubenas, retour sur une journée de mobilisation le 8 octobre.
Expressions Plurielles, Politique de la ville
Un festival, des activités artistiques et solidaires, des repas partagés... Nathalie, interviewée par Tony, nous parle de l'asso Miroir.
Expressions Plurielles, Politique de la ville
Diego, 17 ans, revient sur son service civique à la Radio Info RC.
Expressions Plurielles, Politique de la ville
A l'Ecole des Oliviers à Aubenas, un atelier radio autour de la gestion des émotions à destination des classes de CE1.
Le centre socio-culturel ouvre ses portes pour la fabrication d'un spectacle participatif. Reportage sur la soirée de lancement du vendredi 12 septembre et annonce des prochains rendez-vous jusqu'au 17 octobre, restitution finale.
Marie, Mylène et Gérald ont été mandatés par le centre socio-culturel Au fil de l'eau pour chapeauter "Paroles d'Habitant", un projet participatif et artistique pour restituer le nouveau projet social du centre. Ils sont venus en parler dans nos studios.
A l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le CIDFF07 et ses partenaires, ont sensibilisé les élèves du lycée professionnel Astier sur la place des femmes dans l'Histoire.
Lycée Astier (Aubenas), Expressions Plurielles
Invitée dans un cours de SVT par Mme Gomez-Ortiz, Mme Delobel (prof. de philo au lycée Gimond) a démontré que les disciplines s’enrichissait mutuellement.