Les 30 ans de Labeaume en Musiques
Sophie Scellier, directrice de Labeaume en Musique, et Muriel Burnod, responsable communication, vous présente l'édition 2026 du festival qui se déroule du 28 mai au 7 juin.
La Vagabonde
« Fêter ensemble les 30 ans de Labeaume en Musiques !
Une fête pour les mélomanes et les curieux, en famille, entre amis ou en solo. Une fête pour goûter à l’expérience d’un instant de poésie conjuguant la Musique et la Nature.
Artistes internationaux et amateurs, orchestres de tous horizons vous attendent dans l’extraordinaire écrin de Labeaume : sa plage, ses falaises… et s’invitent dans les clairières secrètes de nos vallées.
Mahler, Vivaldi, Berlioz… seront en Ardèche le temps d’un festival pour que la musique jaillisse et résonne sous toutes ses formes. Celle-ci s’éclaire de miroirs sensibles, associant musiques d’hier et d’aujourd’hui à la poésie du monde, au cirque, à la danse, aux performances visuelles. Vous serez accueillis avec chaleur par celles et ceux qui font vivre l’aventure de Labeaume en Musiques depuis 30 ans. Ensemble, célébrons ces Noces de Perle et jetons-nous avec ardeur dans les prochaines décennies ! »
Philippe Forget, directeur artistique
Podcasts similaires
Le Festival Trad'Ardèche se déroule à Privas du 22 au 25 mai 2026. Pour cette édition, Edith et Amélie sont venues dans nos studios présenter les concerts, bals et bœufs gratuits, avec une nouveauté cette année : un village du trad pour prolonger l'immersion.
La Vagabonde
Chloé Hervieux, metteure en scène et comédienne au sein du Tungstène Théâtre, vous invite du 26 au 31 mai, sur la communauté de communes Berg et Coiron, pour une marche littéraire, un parcours artistique en itinérance : marche, lecture, impromptus artistiques, bulles sonores, écriture participative, spectacle vivant chez l'habitant...
La Vagabonde
Célie vient présenter les rendez-vous de la Médiathèque intercommunale Jean Ferrat de mai-juin 2026, une programmation engagée contre les discriminations, pour croiser et ouvrir les regards.
La Vagabonde
Lila, de l'association Mésange & Libellule vous invite aux prochains rendez-vous du printemps et de l'été pour accompagner les adultes de demain et ceux d’aujourd’hui à recréer le lien à la nature et prendre soin de ce qui nous entoure et dont nous faisons partie.
La Vagabonde
Et si changer de vie pour vivre de son savoir-faire était à la fois une chance et un défi ? Table ronde autour des métiers d’art et de la reconversion.
Autour de ce ciné-concert d'une ampleur exceptionnelle, se sont réunis dans nos studios le compositeur Nicolas Gouge, la cheffe d'orchestre Estelle Harbulot, et les deux musiciennes amatrices Françoise Tavernier et Elina Fondeville.
La Vagabonde
En résidence en Ardèche, les artistes Ambre Lacroix et Kaspar Fink, nous parlent de leur future création, à retrouver à Jaujac les 27 et 28 juin 2026.
La Vagabonde
Maeva de Sousa, maroquinière, travaille le cuir dans son atelier boutique à Aubenas. A l'occasion des journées européennes des métiers d'art, elle fait découvrir sa passion, à travers des ateliers d'initiation et ce portrait radiophonique.
Zélia Brasier, fondatrice de La Patchographie, et Charline Boit, fondatrice de la marque "Un chiffon font font", présentent leur travail à l'occasion des Journées Européennes des Métiers d'Art.
Julie Chevallier, de l'association Le Ressort, vous présente la programmation du printemps 2026 autour "Des vivant·e·s et des mort·e·s".
La Vagabonde
A l'occasion de sa résidence d'écriture dans la communauté de communes de Berg et Coiron, Andrise Pierre, dramaturge haïtienne, est venue dans nos studios pour nous parler de l'écriture de sa prochaine pièce, Chère Électre.
La Vagabonde
Anne-Hélène Maussier, directrice du Théâtre des Quinconces, présente cette programmation débordante, 5ème édition du Festival des Insolites du 10 au 22 mars 2026, à Vals les Bains.
La Vagabonde