« Rendez-vous citoyen » : interview des élus d’Aubenas
Mathurin (en 3C au collège de Jastres) interviewe Pascal Gaillard, (chargé du développement économique, de la promotion de la ville, du tourisme et de l'animation commerciale). Dans ce magazine les jeunes sont directement impliqués : un espace d’apprentissage actif, où la citoyenneté se vit au quotidien.
Podcasts similaires
Découvrez l'émission du deuxième trimestre du Club Infos de Jastres : interviews, chroniques, musiques...
Madame Cuinat, professeure documentaliste au Collège de Jastres, est interviewée par Maryam, Ayoub, Hugo et Issra au sujet de son métier. Tom et Léonie à la technique.
Ayoub lance une nouvelle chronique cuisine. Une première édition pour découvrir l'histoire et l'origine du Tiramisu, ce dessert italien onctueux et énergisant.
Ecouter et être écouté, se cultiver, faire des rencontres, faire des recherches et parler de ce qu'on aime. Livia et Madisa présentent le club infos : ses qualités, ses défauts, ce qu'on y fait, ce qu'on y apprend.
Ivan chronique ce jeu vidéo coup de cœur, son graphisme, sa composition musicale et son scénario.
Hugo et Romy interviewent Jocelyn sur son activité de coach sportif de rugby.
Après 4 ans de participation au Club Infos de Jastres, Mathurin réalise son stage d'observation de 3ème au sein de la Radio Info RC. Retrouvez Mathurin vous parler des coulisses de cette radio associative en milieu scolaire.
Le Club Infos du collège de Jastres
Au programme : slam, micros-trottoirs, K-Pop et UNSS. Le club Infos se renouvelle avec l'arrivée des élèves de 6ème de la rentrée 2025 !
Ayoub et Maryam, du Club Info de Jastres, ont invité Sylvain, pour parler de son métier de projectionniste.
Un échange radio entre les élèves du Collège de Jastres et les mères accompagnées par le centre socio-culturel Le Palabre.
Interview dans le magazine Rendez-vous citoyens par Cloé, en 5ème au collège Roqua.
Rendez-vous citoyens
L'adjoint à la promotion de la ville d'Aubenas, au tourisme et à l'animation était interviewé par Alicia et Mila.
Rendez-vous citoyens