Le métier d’agent d’accueil
Les 3èmes prépa-métiers interviewent madame Corinne Sauvage à propos de son métier !
Dans cette interview Mme Corinne Sauvage nous parle de son parcours et de ses conditions de travail en tant qu’agent d’accueil à la cité scolaire La Ségalière à Largentière.
A travers son expérience on découvre :
- Sa proximité avec les élèves et les parents
- Ses multiples qualités
- Son sens de la prévention
Et bien d’autres atouts !
Venez découvrir Corinne Sauvage avec nous !
Podcasts similaires
Les élèves du collège Saint François d’Assise enquêtent sur les fake news.
Un évènement sportif, festif et caritatif.
Trois jeunes reporters du collège Roqua interviewent Lisa Giannarelli, en route pour un tour de France des radios associatives à vélo !
La Voix des jeunes, Collège Roqua (Aubenas)
Un portrait du métier de proviseure avec Stéphanie Soloy.
Les éco-délégués partent micro en main pour casser les clichés sur les chauves-souris.
Les élèves du parcours EIP du Collège Saint-François d’Assise à Aubenas, dans le cadre de l’action Chasseurs d’Infox, ont eu la chance de visiter l’agence locale du Dauphiné Libéré.
Le vendredi 19 septembre, un Arbre de la Laïcité et de la Paix a été planté dans la cour de l’école de Lagorce. Ce geste symbolique a rassemblé les enfants, les enseignantes, l’Amicale Laïque, le conseil municipal, ainsi que le maire Bernard Chevilliat et l’initiateur du projet, Jean-Pierre Weisselberg.
La Voix des jeunes
Les collégiens peuvent participer entre midi et deux au chant chorale, un enseignement facultatif qui permet d'être valoriser dans le parcours d'éducation artistique et culturel des élèves.
Les élèves de 2nde SAPAT s’intéressent à l’impact des écrans sur les liens familiaux. Entre micro-trottoirs et écrits journalistiques, ils questionnent la place du numérique dans la vie quotidienne et les défis qu’il pose à la communication entre parents et enfants.
Les élèves de 2nde SAPAT explorent l’impact des réseaux sociaux sur la comparaison entre pairs. Grâce à des micro-trottoirs et leurs articles, ils donnent la parole aux jeunes et analysent les effets de cette pression sociale sur l’estime de soi et le bien-être.
Les élèves de 2nde SAPAT se penchent sur l’univers des influenceurs beauté. À travers micro-trottoirs et articles écrits par les élèves, ils explorent l’impact de ces figures sur l’image de soi, les standards esthétiques et les comportements des jeunes.
Les élèves de 2nde SAPAT plongent dans le monde fascinant des intelligences artificielles. Entre micro-trottoirs, articles rédigés par les élèves, ils explorent les usages, les impacts et les questionnements éthiques liés à ces technologies qui transforment notre quotidien.