Mon vrai nom est Elisabeth
Mathieu présente cette enquête passionnante écrite par Adèle Yon et publiée aux éditions du sous-sol.
Avant l’orage
Mon vrai nom est Elisabeth est un premier livre poignant à la lisière de différents genres : l’enquête familiale, le récit de soi, le road-trip, l’essai. À travers la voix de la narratrice, les archives et les entretiens, se déploient différentes histoires, celles du poids de l’hérédité, des violences faites aux femmes, de la psychiatrie du XXe siècle, d’une famille nombreuse et bourgeoise renfermant son lot de secrets.
Podcasts similaires
Clara présente Lettres aux jeunes poétesses, recueil de 21 textes de poétesses francophones, initié et préfacé par Aurélie Olivier, aux éditions de L'Arche, dans la collection Des écrits pour la parole.
Avant l’orage
Justine et Coline présentent La Résistance des bijoux - contre les géographies coloniales de Ariella Aïsha Azoulay aux éditions Rot Bo Krik.
Avant l’orage
Nina et Clara présentent La Chasse, de Maureen Desmailles, un roman érotique queer à destination des grands ados, publié aux éditions Thierry Magnier dans la collection L'Ardeur.
Avant l’orage
Mathieu a choisi trois romans publiés récemment pour vous parler de la question de la filiation, de l'amitié, de la communauté, à travers le prisme des traces, des archives, de la mémoire intime et collective.
Avant l’orage
Clara vous parle de Fiévreuse plébéienne, un livre de Gorge Bataille (aka Élodie Petit), publié aux éditions du commun.
Avant l’orage
Clémence vous parle de ce roman écrit par Bernardine Evaristo.
Avant l’orage
Les coups de cœur en littérature jeunesse des bénévoles de la bibli
Avant l’orage